Parcours des Faunes

Le Val D'Escreins se révèle à vous...

Venez parcourir le parcours artistique et poétique du Val D'Escreins et découvrez des oeuvres contemporaines et novatrices implantées dans ce havre de paix


3 Artistes de l'association Fées d'hiver vont peupler, durant tout l'été, les mélézins de créatures irréelles, dans une atmosphère mystique.

- La pieuvre de Thomas: Sculpture intégrée aux ruines du Val

- Pappus Lactés – Alice et David Bertizzolo: Pissenlits géants composés de bouteilles de lait

- La main de Pedro Marzorati: Sculpture géante



Les visiteurs y découvriront des œuvres contemporaines monumentales sorties de terre comme par magie par des êtres malicieux et provocateurs.

Ce sont les Faunes qui ont inspirés ce parcours à travers les œuvre d'artistes de talent :
« Dans la mythologie romaine, un faune est une divinité champêtre représentée avec un corps d'homme, des pattes et des cornes de bouc.
Le Faune vit essentiellement dans les forêts et se nourrit de fruits et de racines.
Les poètes prétendent qu'on entendait les voix des faunes dans l'épaisseur des bois et qu'il prononcaient des oracle dans le silence de la nuit ».


La singularité qu'offrent les ruines au milieu de ce site d'exception impose des interventions monumentales pour ne pas se perdre dans la grandeur de ce paysage de montagne.

Tout un territoire se démarque ainsi grâce à l'association de la randonnée, la lecture de paysage et le parcours poétique et artistique.


Nocturne "Parcours des Faunes":
Les friandises numériques


Val D'Escreins: 5 Août 2016 - 21h30

A la tombée de la nuit tombée, les oeuvres se révèleront en lumière.

En dessert, le labo des fées aura confectionné des friandises numériques (installations lumineuses, projections vidéo, light painting...) pour une nocturne surprenante sous les étoiles exactement en présence de l'un des artistes, Thomas Voillaume.


Plus d'informations

Votre appli Vars