Coupe d'Europe de Snowboard Freestyle 23-25 Janvier 2017


Jour 1: 2 françaises sur le podium - Lucie SYLVESTRE (SC Valloire) & Thalie LAROCHAIX (SC Ménuires)


Le snowpark de l'Eyssina, réputé pour ses lignes freestyle a accueilli plus d'une cinquantaine de coureurs européens.
Des freestylers venus de 13 nations ont participé à cette Coupe d'Europe avec une météo favorable sur la ligne rouge du snowpark de l'Eyssina taillé au laser par les shapers de Vars.
On note une présence importante des délégations françaises, autrichiennes, norvégiennes et russes, avec la participation d'un chinois et quelques japonais qui eux ne seront pas classés pour la Coupe d'Europe mais viennent chercher leur précieux point FIS pour accéder aux compétitions Coupe du Monde.

Après des phases qualificatives, 12 garçons et 14 filles ont été sélectionnés pour les phases finales.
C'est du côté des filles que les tricolores ont pris de belles places avec Lucie Sylvestre (SC Valloire), qui avait fait un podium ici même l'an dernier avec une belle deuxième place, confirme son statut de jeune garde du snowboard freestyle français et reprend une deuxième place cette année sur cette première journée de coupe d'Europe. Elle termine ainsi deuxième au scratch mais première de sa catégorie U17. Juste derrière on retrouve la snowboardeuse des Ménuires, Thalie Larochaix, sur la troisième place du podium.
Les deux françaises n'ont pu talonner la Finlandaise Carola Niemelae qui prend largement la tête de cette coupe d'Europe aujourd'hui à Vars.

Chez les garçons le match était plus serré entre les 6 premiers concurrents parmi lesquels le français Yannick Boudjelal ((SC Brive), actuellement vice-champion de France en titre en slopestyle et Big Air. Il est tombé sur plus fort que lui aujourd'hui et doit se contenter de la 6ème place au classement général, il est cependant premier français et a été récompensé en ce sens.
Pour le podium, le deuxième run à plus de 91 points du norvégien Bendik Gjerdalen lui permet de prendre la première place devant le belge Lorenzo Peeters et l'autrichien Moritz Kauffman à la troisième place.


Résultats du mardi 24 Janvier:


Dame:

NIEMELAE Carola - FIN
SILVESTRE Lucie - FRA
LAROCHAIX Thalie - FRA


Homme:
GJERDALEN Bendik - NOR
PEETERS Lorenzo - BEL
KAUFMANN Moritz - AUT



>> Voir les résultats complets