Your browser is not up to date and is not able to run this publication.
Learn more

Ski Nocturne Prolongez votre journée de ski Pistes Les Ecrins - VARS LES CLAUX Ouverture de la piste des Écrins tous les mardis et mercredis durant les vacances scolaires. De 17h00 à 19h30 du 22/12 au 6/01 De 17h à 21h du 9/02 au 10/03 et du 6/04 au 22/04 Activité gratuite - Offert par la société des remontées mécaniques - SEM SEDEV Renseignements au 04 92 46 51 04

Piste de ski de randonnée Une nouvelle activité gratuite : Au départ du télésiège de Fontbonne, l itinéraire d une longueur de 4.5 km fait 347m de dénivelé.

D une difficulté moyenne, il permet de s initier en montée en ski de randonnée en toute sécurité avec un retour prévu sur les pistes bleues balisées. Avec une arrivée sur le sommet de Peynier à 2246 mètres d altitude c'est un véritable paysage à 360° sur les sommets environnants qui attend les skieurs de randonnée. Le retour se fait sur les pistes de ski balisées. LA NEIGE

DE CULTURE La station de Vars possède un dispositif neige de culture très important permettant d assurer un éventuel défaut d enneigement en début et en cours de saison.

NOUVEAUTE : Renforcement de l enneigement de culture sur le secteur de Crévoux, un des axes majeurs du domaine vers les plus belles altitudes !

Ceci permettra une meilleure répartition des skieurs sur le domaine en cas de moindre enneigement naturel grâce à 37 enneigeurs supplémentaires.

DISPOSITIF NEIGE DE CULTURE À VARS : 262 enneigeurs gérés 24h/24 par 4 nivoculteurs Capacité d enneigement : 35 % du domaine skiable de Vars 2 réserves collinaires dédiées à l apport d eau

VISITE GUIDEE DE L USINE A NEIGE TOUTE LA SAISON : MERCREDI 10H La station de Vars est en mesure d offrir une garantie neige à ses visiteurs même en période d enneigement naturel insuffisant, dans la mesure où le froid permet la production de neige de culture. Une qualité de neige qui n enlève rien au plaisir de la glisse, il n y a quasiment aucune différence sous les spatules !

10 Sk

i d e r

an do

/sk i n

oc tu

rn e -

N eig

e d e c

ult ur

e 1

/1