Vars, le domaine skiable: Présentation


Vars 1650-2750 m
L'expérience des grands espaces

DECOUVREZ VOTRE DESTINATION MONTAGNE: VOYEZ LA VIE EN BLANC
Vallée suspendue à plus de 1850 m d'altitude, la station de Vars Forêt Blanche et ses trois villages bénéficient d'une situation exceptionnelle. Altitude, Forêt, neige, soleil, un village, une histoire et une position géographique au carrefour de l'Europe, du grand sud méditerranéen et provençal : chaque jour renouvelle un plaisir inédit, en prendre plein la vue, partir à la rencontre de ceux qui font le domaine skiable à travers des animations découvertes qui ouvrent les coulisses de nos pistes… plusieurs facettes sont à découvrir sur ce domaine qui dévoile ses pentes, sa luminosité et son enneigement à tous les amateurs de sports d'hiver.


Culminant à 2750m d'altitude, le domaine de Vars Forêt Blanche ouvre ses espaces ludiques, aériens, enneigés et baignés de soleil à tous les amateurs de glisse.


UN DOMAINE SKIABLE "CARTE POSTALE"
Le domaine bénéficie d'une position naturelle de qualité : la montagne de l'Eyssina, véritable décor emblématique de Vars, agit comme un abri naturel qui permet de garder une neige douce et froide toute la saison. Le profil du domaine est tel que la difficulté des pistes monte avec l'altitude ce qui est un atout pour l'accessibilité des skieurs. Le ski en forêt est magnifique et les paysages permettent d'avoir une situation dominante sur les sommets environnants.


1100 M DE DENIVELE "GLISSE-PLAISIR" ASSUREE AVEC DES POINTS DE VUE A 360°
Le domaine skiable culminant à 2750m d'altitude lui confère un enneigement d'exception. A Vars, prendre de la hauteur permet de découvrir un site peu impacté par la main de l'homme, laissant place à de grands espaces naturels. Une expérience grandeur nature pour les amoureux de montagne et de grands espaces.


Des panoramas à 360° s'ouvrent sur les massifs environnants : au loin, le lac de Serre-Ponçon et depuis le point culminant du domaine, on peut voir du Mont Ventoux au Mont-Blanc en passant par les Ecrins et les sommets italiens.


A chaque crête, à chaque pause en bord de piste, à chaque coup d'oeil sur les paysages alentours, la vue époustouflante vous émerveille. Ouvrez les yeux et profitez c'est magique.



Ski et soleil se font concurrence


Les skieurs peuvent suivre le soleil toute la journée et profiter ainsi des points panoramiques qui entourent le domaine !

Quel privilège d'avoir à se déplacer sur un domaine multi-orienté, on fait sa route avec le soleil toute la journée.

Assurez-vous d'être bien protégés si vous ne voulez pas passer d'un joli teint halé au rouge tomate, car ce qui est sûr à Vars Forêt Blanche, c'est que vous ferez le plein de couleurs et de glisse pour le reste de l'année…



Les petits plus qui en font une grande


La station de Vars a doté les remontées mécaniques d'un accès wifi gratuit pour partager en direct ses souvenirs de vacances ! Le ski est connecté, avis aux amateurs des spots « instagramables », il y en a quelques-uns à capturer à Vars.



Le domaine skiable vous propose 185 km de pistes splendides et accessibles. Profitez d'un terrain de jeu unique au sein d'un environnement magnifique


En toute liberté

La liberté ski aux pieds, c'est à votre rythme, où vous voulez, quand vous voulez au coeur du domaine de la Forêt Blanche.
Des pistes cachées dans les mélèzes aux panoramas alpins, la diversité du domaine skiable vous fera voyager dans des atmosphères riches et sublimes.

Profitez d'un beau terrain de jeu prisé des fondus de glisse sportive comme des amateurs d'un ski plus contemplatif.

Laissez-vous embarquer...



Le plan qui vous est présenté nous est fourni par la SEM SEDEV société des RM de Vars.


Plan du domaine skiable


Le domaine skiable ouvre ses portes prochainement jusqu'au 18 Avril
pour le plus grand bonheur de tous