Challenge Quiksilver - 9 Mars 2019 Ski de vitesse - 6/18 ans


Dès les premiers mètres du run, l'adrénaline est montée, chacun a pris sur lui pour surmonter le stress avant d'atteindre des vitesses décoiffantes.

158.520 km/h pour la plus rapide chez les plus grands alors que les plus jeunes frolaient les 90 km/h. De quoi impressionner tout le monde… sauf les jeunes skieurs.

Ils étaient plus d'une centaine d'enfants sur les traces des champions du monde sur la piste de Chabrières !
Une dizaine de clubs étaient présents avec des coureurs de Vars (sscv et cov) mais aussi Risoul, Guillestre, Réallon, Pra Loup, Saint Anne Jausier. Certains n'ont d'ailleurs pas hésité à braver les kilomètres, comme les clubs de ski de Pau, Artouste et Dax, venus tout droit des Pyrénées, de Marseille ou encore de la région grenobloise (Voiron), pour découvrir les sensations du ski de vitesse.

A partir de 6 ans et jusqu'à 18 ans, les jeunes bolides, ont dépassé leur limite, qui, à l'image des plus grands, ont réalisé de véritables performances.
Certains d'entre eux ont ainsi l'immense honneur de s'afficher désormais avec le titre de Champion De France.

L'édition 2019 a soufflé sa 33ème bougie. Un anniversaire qui reste l'occasion d'assister à du sport sensation mené par des bouts de choux qui s'approprient la piste la plus rapide du monde.




"C'était très bien, je me suis régalé, ça va vite, on sent bien l'air! Je me suis fait plaisir parce que j'ai fait un beau schuss "
Basile, 8 ans




" Une belle journée, des sensations fortes, un nouveau record perso et un 6ème titre de Championne de France, Que demander de plus? Tout simplement "Génial""
Lilou, Championne de France U16