© Le 70e challenge des moniteurs ESF se déroulera à Vars du 18 au 23 Avril. | Droits Réservés.

70e challenge

des moniteurs ESF

Du 18 au 23 Avril, près de 3.500 compétiteurs se donnent rendez-vous à Vars pour la 70ème édition du mythique challenge des moniteurs. Au programme, une semaine de compétitions et de fête !

Grande finale

Fivel triomphe

Le plus grand rassemblement des « pulls rouges » tire à sa révérence au cœur de la station de Vars. Durant une semaine, plus de 3000 moniteurs toutes générations confondues ont enchaîné les 35 courses regroupant 8 disciplines de glisse. 122 coureurs (dont une féminine) se sont qualifiés pour la grande finale de ce samedi qui s’est déroulée sous la neige sur le stade de slalom de l’Ubac en cœur de station. Des conditions particulières mais qui font aussi le charme de ce challenge des moniteurs.

C’est le l’athlète de l’ESF La Norma Sacha Fivel qui a su dompter ce slalom exigeant qui a secoué les coureurs aujourd’hui avec des conditions difficiles entre vent et neige. Il réalise le temps de 1:27 :31 sur les deux manches.  Dans un mouchoir de poche le moniteur de La Clusaz Robin Buffet en termine en 1:27:84 et s’octroie la deuxième place de ce challenge 2022. Sur la troisième marche du podium c’est Baptiste Alliot Lugaz de l’ESF Notre Dame Belle qui boucle ce trio vainqueur.

grande finale

Toujours plus

Le domaine skiable

Partez à la découverte de la Forêt Blanche et ses 185 kilomètres de pistes !

En savoir +