PhotographerPhotographer
©Photographer|© Richard Bord

Kid Contest by ESF

Du 23 au 24 mars

Les 23 et 24 mars aura lieu le KID CONTEST by ESF, les jeunes skieurs et snowboarders âgés de 10 à 16 ans pourront se mesurer à l’échelle nationale. Cet événement se décompose en trois épreuves : freeride, skiercross et freestyle.

 

Défi national

Jeunes talents

Le KID CONTEST by ESF, une compétition qui se déroulera les 23 et le 24 mars à Vars. C’est l’opportunité pour les skieurs et snowboarders âgés de 10 à 16 ans de se challenger à l’échelle nationale. Préparez-vous à vivre deux journées d’action spectaculaire et de compétition acharnée par cette nouvelle génération de skieurs et snowboarders !

Freeride

Le freeride les pousse à descendre en toute liberté, hors-piste, entre deux points balisés. Ils sont jugés sur leur engagement, leur fluidité et leur style, et leur classement leur permettra de gagner des points. Chaque participant s’élance individuellement, prêt à relever le défi.

Skiercross

Le skiercross se déroule sur un parcours tracé avec des portes. Les participants s’affrontent par groupes de trois ou quatre, avec les deux premiers qui se qualifient pour la suite de cette compétition.

Freestyle

Le freestyle teste leur agilité et leur créativité. Les participants doivent évoluer sur différents modules en effectuant des figures variées. Chaque performance est notée en fonction du style, de l’amplitude et des tricks réalisés.

Il s’agit d’une rencontre se déroulant sur deux demi-journées comprenant 3 épreuves qui peuvent s’effectuer à ski ou en snowboard, inspirées des règlements de la FFS.

Une épreuve de boardercross : parcours aménagé et balisé par des portes. Les participants s’élancent par groupe de trois ou quatre, les deux premiers concurrent qui franchissent la ligne d’arrivée se qualifient pour le tour suivant.

Une épreuve de « mini-freeride » : épreuve de descente libre hors-piste entre deux points balisés, jugée sur l’engagement, la fluidité et le style.

Une épreuve de slopestyle : épreuve de freestyle jugée sur le style, l’amplitude et la technicité des tricks.

Age requis : cet événement est réservé aux enfants, filles et garçons, de 9 à 16 ans.

Affiliation : Les concurrents, doivent être élèves des ESF ou d’associations sportives affiliées à la F.F.S.

Catégories : les enfants doivent être issus des catégories U 10, U 12, U 14, U 16

2 disciplines : ski et snowboard

Tous les inscrits doivent participer aux 3 épreuves : Freestyle, boardercross et freeride. Les enfants seront jugés pour chacune d’elles, remporteront des points, le cumul définira le classement final.

 

 

Equipement obligatoire : 

Casque et dorsale : Le port du casque et d’une dorsale homologués aux normes UE est obligatoire pour l’ensemble des épreuves.

Ski ou snowboard : Une seule paire de ski ou un seul snowboard doit être utilisé pour toutes les épreuves.

Equipement interdit :

les combinaison de compétition « race » sont interdites.

INSCRIPTIONS

Tarif par participant : 40 €

Ce que ça comprend :

-Inscription aux 3 épreuves

-Forfait de remontées mécaniques hors assurances (assurance en option à 3.50€/jour)

-Un sac coureur avec un cadeau

-Une crêpe + une boisson à la DJ party du samedi

-Le repas + une boisson à la BBQ party du dimanche midi

Jusqu’à quand s’inscrire ?

Au plus tard avant le dimanche 17 mars 2024.

Nos professionnels vous accueillent

Toujours plus

Championnats de France snowboard freestyle

Du 4 au 7 avril

En savoir +

Fermer