© www.scalpfoto.com
Sensations fortes garanties !

Emmitouflez-vous dans votre plus belle doudoune, faites connaissance avec la meute et élancez-vous pour un moment unique en forêt au rythme de la course des chiens nordiques !

Découvrir Vars

En mode grand nord

Envie de vivre une expérience unique et intense au cœur de la montagne ? Et si vous vous laissiez guider par la passion des plus proches cousins des loups ? Pas de panique, vous ne risquez rien sinon une belle montée d’adrénaline et l’envie de recommencer (et peut-être de repartir avec un husky…) !

Couvrez-vous bien et rendez-vous au point de départ. Ne soyez pas timide, le musher va vous présenter sa meute, des chiens nordiques qui n’attendent qu’une chose : filer sur la neige à travers la forêt. Choisirez-vous de guider vous-même votre traineau, ou préférerez-vous laisser les guides au musher et vous blottir dans le traineau sous un gros plaid pour profiter de la vue ?

Immersion au cœur de la forêt

Quel que soit votre choix, les émotions seront au rendez-vous. Au claquement de langue du musher, les chiens s’élancent. Ils étaient prêts, vous croyiez l’être ! Rien n’est comparable à cette sensation de voler au ras du sol, les sens étourdis par la fraicheur de l’air, le craquement de la neige sous les patins, et le halètement des chiens qui prennent un plaisir manifeste à vous emporter dans leur monde…

C’est déjà fini ? Le retour à la réalité est étrange après ce tourbillon d’émotion ! La perspective d’un vin chaud devant la cheminée adoucit un peu la transition, mais ce n’est pas si facile de dire au revoir à la beauté sauvage et aux douces fourrures de vos compagnons de voyage. Allez, pas besoin d’attendre l’hiver prochain pour revenir les saluer, notre musher vous accueille aussi l’été ! Cani-rando, cani-kart, visite et découverte du chenil, autant d’occasions d’en apprendre plus sur vos nouveaux amis, et de partager de nouvelles émotions avec eux au cœur des Hautes-Alpes !

Quelle sensation unique de filer dans la forêt au rythme des chiens ! On retrouve une liberté qui n’existe dans aucune autre activité, un vrai moment de déconnexion !

Guillaume, 46 ans - Marseille

Toujours plus

Profiter de la montagne sans skier

Non skieur ou juste une envie de découvrir la montagne sans avoir une parie de skis aux pieds ?

En savoir +