© Une partie du groupe technique de l'équipe de France de ski alpin à l'entrainement sur le stade de l'Ubac à Vars. | Remi Morel

L'Equipe de France

s'entraîne à Vars

A quelques semaines des jeux olympiques de Pékin, les athlètes français s’entraînent sur le stade de l’Ubac. Les géantistes Mathieu Faivre, Cyprien Sarrazin et Thibaut Favrot ont effectué une session de 3 jours avec des conditions d’enneigement favorables.

Publié le 18 janvier 2022
Objectif

Pékin

La délégation tricolore enchaîne les manches pour préparer la prochaine échéance qui n’est autre que les JO de Pékin. Les géantistes français profitent des bonnes conditions pour peaufiner leurs appuis et trajectoires et faire les derniers tests matériel avant de rejoindre la Chine.

  

Le Stade de l’Ubac bichonné

Les géantistes Français ont bénéficié du très important travail de préparation du stade de l’Ubac (production de neige, damage, injection) réalisé par les équipes de la station en préparation du challenge des moniteurs qui aura lieu du 18 au 23 Avril.

  

Mathieu Faivre

(Douanes, Club des sports Isola 2000)

Spécialisé en géant depuis sa plus tendre enfance, il a marqué de son empreinte les derniers championnats du monde de ski alpin (2021 en Italie) en décrochant 2 titres de champion du monde (géant et parallèle).

  

Cyprien Sarrazin

(Armée de champions / Ski club Dévoluy)

Le skieur Haut-Alpin, vainqueur en slalom géant d’une épreuve de coupe du monde, portera les couleurs de la France lors des prochains jeux olympiques d’hiver.

  

Thibaut Favrot

(Armée des champions / Strasbourg)

Vice champion de France en slalom géant l’hiver dernier, Top 10 sur des étapes de coupe du monde et Top 15 des meilleurs géantistes au monde, le skieur alsacien participera pour la première fois aux JO.

Se faire équiper

et accompagner

Les médias

en parlent

Titre de la vidéo manquant
Légende de la vidéo manquante

Actualités

Toujours plus

Le domaine skiable

Partez à la découverte de la Forêt Blanche et ses 185 kilomètres de pistes !

En savoir +