© Les opérations de damage sont lancées sur le domaine. | Tim Arnold

Infos ouverture

Rendez-vous le 11 Décembre

À moins de deux semaines du grand rendez-vous du 11 Décembre, les préparatifs s’accélèrent sur le domaine skiable. Le froid s’est installé durablement, ce qui a permis une bonne production de neige de culture et aux engins de damage d’entrer en action.

Publié le 1 décembre 2021

  

Rendez-vous le 11 Décembre

Alors que les conditions climatiques sont devenues favorables aux préparatifs des pistes, la société d’exploitation des remontées mécaniques fait savoir que le domaine skiable ne pré-ouvrira pas le week-end du 04 & 05 Décembre.

Dans l’attente d’informations gouvernementales complémentaires quant à la mise en œuvre du protocole sanitaire d’accueil de la clientèle, l’ensemble des équipes de la station se focalise sur l’ouverture en continu du 11 Décembre pour vous proposer un produit ski de qualité et préparer le concert de Mika.

 

Toutes les infos sur l’ouverture

Damage

En cours

Photos du 30/11/2021

Avec les températures très franchement négatives de ces derniers jours favorisant la production de neige de culture, le temps est venu pour les dameurs et leurs machines d’entrer en action. L’heure est au bullage : les machines et leurs chauffeurs cassent et étalent les tas de neige de culture produits par les enneigeurs. Les premières pistes voient le jour.

Rappel de sécurité

Les équipes du domaine skiable (nivoculteurs, dameurs, pisteurs…) travaillent activement à la préparation des pistes pour l’ouverture. Des motoneiges et des dameuses circulent sur le domaine, qui, nous vous le rappelons, n’est ni sécurisé, ni ouvert. Pour votre sécurité et celle des équipes, merci de ne pas vous y aventurer  en cette période de préparatifs.

Toujours plus

Vars en Scène 2021

Envie de profiter de l’esprit concert de Vars ? Rendez-vous le 11 Décembre 2021 pour un Vars en Scène unique avec MIKA en maître de cérémonie !

En savoir +