Outdoormix Winter Festival

15 - 19 Janvier

Outdoormix Winter Festival

15 - 19 Janvier

15 - 19 Janvier

K2 Vars Qualifier *** - Etape de la French freeride Qualifier


C'est sur le "Yéti Sup", l'un des couloirs les plus appréciés par l'élite de la discipline, qu' a eu lieu l'étape varsinque du Freeride World Qualifier, porte d'entrée du célèbre Freeride World Tour. Beaucoup de demandes pour participer à ce format qui permet de rentrer sur le FWT, mais seuls 100 coureurs ont eu la chance de s'élancer sous un grand beau temps sur les pentes de l'Eyssina.

Le spectacle de la face sélectionnée au petit matin était splendide, les chutes de neige de la veille la rendant magique aux yeux de tous les freeriders.
La riding zone était parfaite pour un freeride: 350 m de dénivelé avec quelques couloirs, du relief et de beaux morceaux de rocher à sauter. Les riders, venus défier les montagnes varsincques, devaient, quant à eux, répondre à certains critères afin de séduire les juges. Le choix de la ligne, le style et la qualité des sauts ont fait la différence. Mais ces derniers devaient également garder le contrôle, gérer leur vitesse, maîtriser leur technique tout en faisant preuve d'aisance.

Beaucoup de prise de risques calculés se sont soldées par de très beaux runs, exploitant la zone de jeu dans sa globalité.

A ce jeu, Quentin Perrot enchaînant des réceptions parfaites, des sauts de doubles barres avec une amplitude importante auront fait la différence. Ce qui lui permet de se hisser sur la plus haute marche du podium de cette freeride. Du côté des snowboarders, Ludovic Guillot-Diat s'impose grâce à un saut de grande qualité. Chez les femmes, fluidité et vitesse ont fait la différence. La russe Anastasia Anufrikova s'offre la victoire devançant Zuzanna Witych et Josefine Lützau en ski. En snowboard, on retrouve Estelle Rizzolio, déjà vainqueur l'an dernier, sur la plus haute marche. Joanna Stock et Anna Martinez complète ce podium.

>> Voir les résultats du freeride