Outdoormix Winter Festival

15 - 19 Janvier

Outdoormix Winter Festival

15 - 19 Janvier

15 - 19 Janvier

Snow Kayak Boarder Cross: De la neige sous la pagaie

En quête de nouvelles sensations et d'une bonne dose d'adrénaline, les sportifs aguerris ont descendu un boardercross, discipline habituellement réservée aux skieurs, aux snowboarders, ou aux kayakistes en rivière mais rarement sur neige! mélangeant porte de slalom, bosses et virages relevés.

En attendant la fonte des neiges et de pouvoir entamer leur saison dans les rivières, les riders ont dû jouer des coudes sur ce parcours engagé d'autant plus que le manque de carres (bien qu'elles existent en kayak), en freinage limité, la gestion de sa vitesse et la maitrise de son engin, rendent plus difficile le pilotage entrainant parfois quelques sorties de route.

Maniant de main de maitre son kayak et maitrisant sa trajectoire, Cyril Mennesson, le local l'épreuve, se hisse sur la plus haute marche du podium. Il a su gérer son freinage et a pleinement profité du terrain en s'appuyant sur les virages relevés pour se relancer et faire, ainsi, la différence avec ses poursuivants.
Jérémie Jacon et Michel Bernard Genovese complètent le podium.

Du côté des filles, Cécile Gastaud a pu satisfaire sa soif de sensations et se faire plaisir lors de ces runs. Ses premières descentes sur neige lui ont réussi puisque cette pratiquante de kayak sur rivière prend la tête de l'une des plus impressionnantes courses de la saison. Charlotte Huin et Léa Grizon viennent compléter le podium.


Une sorte de formule magique sportive qui représente un véritable spectacle pour les coureurs et pour les spectateurs.

Les qualités requises pour ce sport ? Bonne humeur et sourire !

Tels sont les ingrédients dont nous parle Cédric PAWLOVSKI, le manager de l'épreuve :

« la piste de boardercross a nécessité 10h de travail en machine et ensuite durant 3 jours, ce sont 5 bénévoles qui ont shapé et sécurisé le tracé.

Au final les kayakistes sur neige ont pu s'exprimer sur une piste de 300m de long avec 11 virages relevés et à l'arrivée un quarter de 3m ».


>> Voir les résultats




Un petit clin d'oeil particulier pour Tiga, Riding Zone, qui n'a pas hésité à faire le grand saut, en se lançant dans ce boardercross ajoutant ainsi un nouveau sport extrême à son palmares de présentatrice.

"Je me suis fait extrèmement plaisir, j'ai découvert un nouveau sport aux sensations de glisse extraordinaires qui m'a approrté une bonne dose d'adrénaline...
mais la neige aura été plus forte que moi!!"