Outdoormix Winter Festival

15 - 19 Janvier

Outdoormix Winter Festival

15 - 19 Janvier

15 - 19 Janvier

VTT Downhill

Ca a décoiffé sur les pistes!

Si l'hiver est encore bien là, le besoin de rouler commence déjà à se faire sentir auprès des riders venus se mesurer sur les pistes enneigées de la station. Les adeptes du 2 roues, au lieu d'hiberner ont décidé de tester leur freins dans la pente, sur neige!

A la fermeture des pistes, les VTT ont pris la place des skieurs pour s'affronter sur une descente complétement déjantée. Venus nombreux, ils ont du faire face à un terrain rendu glissant et technique par les chutes de neige de la veille.
En recherche d'adrénaline, les amateurs de sensation ont dû jouer des coudes tout en étant vigilant lors de cette extraordinaire compétition . Une épreuve unique et originale où l'art consiste à déjouer les pièges réservés par la neige. Ca va très vite et la moindre erreur de trajectoire peut être fatale. Chutes, freinage glissant, virage en dérapant ont fait partie intégrale de cette course où la technique et l'aisance des riders ont fait la différence.

Cette épreuve qui aura connue une succession de chutes de neige toutes aussi spectaculaires les unes que les autres, restera longtemps gravée dans la mémoire des participants. Bravant les difficultés qui émaillaient les parcours Elie Robert s'impose sur cette course où la bonnne ambiance était de rigueur.

>> Voir la liste des résultats







Elie Robert

Le jeune "dirteur" vauclusien (Apt) et non moins friand de VTT freeride, Elie Robert fait l'honneur à la scène MTB sur neige de l'Outdoormix Winter Festival. Du haut de ses 25 ans, Elie compte bientôt parmi les incontournables de la scène Mountain Bike française. Fidèle au festival depuis maintenant 5 éditions, le français est venu tester le boardercross spécialement shapé pour l'occasion par le Vars Park.
• Citation : Elie Robert, Mountain Bikeur Français "Je pense que c'est le seul événement sur lequel on peut voir du Snow Kayak, du Mountain Bike sur neige et du Ski Freeride sur la même journée."

Qu'est-ce qui t'amènes sur l'Outdoormix Festival ?
Le vélo, le bonheur des gens qui sont là et la nature ! Je pense que c'est le seul événement sur lequel on peut voir du Snow Kayak, du Mountain Bike sur neige et du Ski Freeride sur la même journée.

On peut dire que l'Outdoormix et toi c'est une histoire qui dure, qu'est-ce qui te lie à l'événement ?
Ca fait maintenant cinq ans que je viens sur l'événement et c'est ma deuxième Winter edition. J'adore ce festival, j'adore les organisateurs et j'espère qu'ils vont continuer à organiser ce beau rassemblement outdoor le plus longtemps possible. L'an dernier c'était une première pour moi, je n'avais jamais fait de descente neige en VTT et finalement j'ai fini premier, c'est plutôt un très bon souvenir !

Tu connais bien la station de Vars ?
Oui, je viens ici depuis tout petit, j'aime beaucoup l'esprit famille et la bonne ambiance qui règne ici.

Selon toi, comment s'annonce la compétition de Mountain Bike sur neige ?
Les conditions météo sont optimales aujourd'hui : un grand soleil, pas de vent, de ce côté là c'est top.

Quelles sont les particularités de la conduite sur un snow boardercross ?
Il faut des bonnes capacités techniques pour rouler sur neige. Il faut surtout avoir de bons appuis et bien gérer les trajectoires. Au niveau du vélo, le plus important c'est la pression des pneus et des bons freins pour un maximum d'accroche sur la neige. Le shape du boardercross est vraiment top, ils ont fait du bon boulot. La piste est large et gelée, l'angle des virages aussi, c'est vraiment parfait.