Outdoormix Winter Festival

15 - 19 Janvier

Outdoormix Winter Festival

15 - 19 Janvier

15 - 19 Janvier

Slackline Jumpline Battle

Les sportifs fleurtent avec les airs

Les meilleurs athlètes se sont affrontés dans un face à face complétement givré. Ils ont donné le meilleur d'eux même sur un temps limité, ayant droit uniquement à 1.5 minutes pour faire la différence et enchainer les plus belles figures de leur répertoire, toutes plus folles et plus hautes les unes que les autres.

Dynamique et engagée, la jumpline représente le côté freestyle de la slackline. A base de sauts et de rebonds, le slackeur utilise l'énergie de la sangle pour réaliser des figures tant aériennes que statiques.

S'affrontant sous forme de battle, les jumpliners étaient jugés sur la diversité, le style, la technicité et l'originalité de leurs runs. Pour espèrer monter sur le podium, les riders devaient être complets en rebondissant sur chacunes des faces de leurs corps (pied, dos, ventre, fesse) le tout entrecoupé de figures mais la plus grosse difficulté aujourd'hui, pour eux, était de s'affronter sur une slackline haute de 2.10m (hauteur la plus pratiquée habituellement:1.60 m)

A ce jeu, c'est le vice champion du monde Benni SCHMID qui l'emporte : Tombé amoureux de la discipline en 2008, Benni se fascine pour l'équilibre du corps sur une corde. Il devient rapidement reconnu dans le milieu en remportant les Red Bull Airlines à Naples (2013). Cette année, le jeune athlète est venu tester les Tricklines de l'Outdoormix Winter Festival avec ses collègues de la Team Gibbon.


Résultats de la Battle



1 – Benni SCHMID – GER
2 – Marcel FOCA – ESP
3 – Félix BRODORZ – GER
4 – Sophien CHERIF – FR
5 – Pico EL – FR
6 - Thomas LEBLANC - FR






Le spot est inhabituel, magnifique et les 2 ancrages aux dameuses sont hors du commun. En plus, on a droit à la slack la plus haute jamais tendue en France pour cette discipline. C'est une fabuleuse expérience qui me permet d'aller chercher des figures très aériennes.
El Pico - FR


Je suis tellement heureux d'être dans un environnement alpin, au pied de si belles montagnes, et de pouvoir régaler un public. C'est un évènement tellement particulier! La hauteur de la slack rajoute un peu de piment, on peut vraiment se faire plaisir.

Benni Schmid - GER




Benni Schmid

Le jumplineur allemand, Benni Schmid est présent sur cette troisième édition de l'Outdoormix Winter Festival. Tombé amoureux de la slackline en 2008, Benni se fascine pour l'équilibre du corps sur une corde. Il devient rapidement reconnu dans le milieu en remportant les Red Bull Airlines à Naples (2013). Cette année, le jeune athlète est venu tester les Tricklines de l'Outdoormix Winter Festival avec ses collègues de la Team Gibbon.
• Citation : Benni Schmid, slcaklineur pro "On n'a pas souvent l'occasion de voir autant de sports différents réunis sur une même scène et avec les concerts du soir c'est parfait !"

Qu'est-ce qui t'amènes sur le festival ?
Des amis français, eux aussi slacklineurs, m'ont beaucoup parlé du festival, ça m'a donné envie de venir voir de mes propres yeux. Comme j'aime aussi le ski, c'est la combinaison idéal pour passer un bon moment.

Tu as un regardé les autres sports pratiqués sur l'événement ?
Oui je suis allé faire un tour sur les pistes hier et j'ai regardé le Slopestyle et le Big Air Snowboard. Je fais un peu de freestyle moi même pour m'amuser mais là, le niveau est vraiment impressionnant et c'est sympa de regarder !

Comment s'est passé l'entraînement d'aujourd'hui ?
Il y avait beaucoup de vent, il faisait très froid et il neigeait mais malgré les conditions j'ai adoré cette session d'entraînement !

Ton avis sur l'Outdoormix Winter Festival ?
C'est un festival vraiment cool et je suis hyper content d'y participer. Je trouve l'idée de mixer tous ces sports outdoor géniale ! On n'a pas souvent l'occasion de voir autant de sports différents réunis sur une même scène et avec les concerts du soir c'est parfait ! Merci à l'organisation de m'avoir inviter.