Vars, le Mag


Parce qu'un jour vous y êtes venu, parce qu'un seul jour ne vous a pas suffi, vous y êtes revenu.
Parce que vous y avez vécu de très bons moments et que ça continuera.
Parce que tout simplement c'est votre seconde maison,

#Fou de Vars


Simon Billy remporte le premier globe de cristal de sa carrière - Mars 2021

Le skieur local brille en Suède

3 étapes, 3 victoires !
Ce mois de Mars 2021 a été un sans-faute pour le champion de la station de Vars (Hautes Alpes) !
Simon Billy a brillé sur la piste de Idre Fjäll en Suède et rentre à la maison avec le si convoité Globe de Cristal.

Avec des vitesses à près de 180km/h Simon Billy s'est imposé largement et décroche le premier Globe de Cristal de sa carrière.
"C'est un titre prestigieux mais pour moi, l'objectif principal reste de décrocher le record du monde, je vis pour ça depuis toujours. C'est mon moment, avec le ski que j'ai produit cette saison l'année prochaine sera mon année. Je vais continuer de travailler durement et m'entraîner avant de retrouver la mythique piste de Chabrières, chez moi, à Vars!".

<

Amoureux de cocconing et de soleil, féru de grand air ou en quête de merveilleuses expériences, savourez la montagne entre nature et liberté...

3 petits villages et puis s'en va...

* * * *

Parcourez les ruelles des villages qui s'habillent de leur beau manteau blanc.
Admirez les paysages enchanteurs, émerveillez-vous sur un splendide décor avec l'Eyssina en fond de toile.

* * * *

Offrez-vous une sortie autour des villages au sein d'une nature douce et accessible.
Savourez un brin de douceur dans une ambiance cocooning en vous lovant devant un feu de cheminée.

* * * *

Et surtout, prenez le temps de laisser vagabonder votre regard sur les vastes étendues d'un blanc immaculé.





Précieux, préservés, harmonieux, les villages de Vars se révèlent comme un petit bijou et vous offre un décor enchanteur.

Impossible de ne pas tomber sous le charme tant ces lieux chargés d'histoire invitent au calme dans un cadre authentique.


Ressourcez-vous


Des villages typiquement montagnards qui ont su conserver la simplicité qui les caractérise. Appréciez la quiétude de ces hameaux: ruelles et bâtisses parées de pierres et bois, église et temple d'époque, placettes, fontaines où il fait bon de lézarder au soleil, chemins de découverte du patrimoine et panoramas sauvages.

Ici, la nature est reine et c'est en toute serennité que vous pouvez vous ressourcer ou la contempler. Vous allez être captivé par la beauté des lieux dans un écrin de blanc vêtu.

A pied, partez à la découverte de Saint Marcellin, Sainte Marie et Sainte Catherine: 5.6 km et 2h30 de marche vous seront nécessaire pour dénicher les trésors de ces lieux dotés d'un petit supplément d'âme, ou l'on se sent si bien que le temps se fige l'espace d'un instant.

Au gré des émotions et des sensations, vous vibrez au son d'une nature généreuse. Sérénité, apaisement, tranquillité sont les maîtres mots des sentiments que vous retrouverez dans les villages varsincs.



Le Col de Vars à petits pas


Profitez d'une balade douce dans un paysage féérique, mémorable et emblématique où la neige de haute altitude assure un réel plaisir de découverte.


A 2109 m d'altitude, un superbe panorama sur les massifs environnants s'offre à vous, un véritable écrin au coeur d'une montagne préservée. Evadez-vous et errez sur les sentiers de randonnée.


A mi chemin, le paysage s'ouvre vers la vaste étendue blanche du lac Napoléon gelé et couvert de neige. Pas à pas, faites le plein d'énergie blanche! Les yeux qui dévorent le paysage, la main qui touche une neige cristalline, les oreilles guettent chaque bruit de la montagne.

Détendez-vous et contemplez