Championnat du monde de ski de vitesse



Les skieurs les plus rapides de la planète ont RDV sur la mythique piste de Chabrières et ses mensurations qui font rêver et qui inspire un grand respect avec sa pente à 98 %.


Un évènement très attendu chez les KListes qui a lieu tous les deux ans et qui sera l'occasion pour L'italien Simone Origone et la suédoise Britta Backlund de remettre leur titre en jeu.
Avec leur tenue futuriste, leus bâtons aérodynamiques et leurs skis de 2.40 m, les skieurs vous offrent un spectacle unique.


UN NOUVEAU REPORT DE DATE SI LES REMONTÉES MÉCANIQUES OUVRENT
Le comité directeur de ski de vitesse a pris la décision de reporter ces dates une nouvelle fois dans l'attente des décisions gouvernementales quant à une éventuelle ouverture des remontées mécaniques après la période de vacances scolaires. En cas de décision favorable, le championnat du monde de ski de vitesse serait maintenu comme suit :


Programme:

18 Mars:
Accueil et remise des dossards selon protocole en vigueur à date à partir de 14 h à l'office de tourisme

19 Mars:
8h45: Ouverture des remontées mécaniques
10h15: Premier run de course
12h00: Deuxième run de course
13h00: Troisième run de course

20 Mars:
8h45: Ouverture des remontées mécaniques
10h15: Quatrième run de course
12h00: Cinquième run de course

21 Mars:
8h45: Ouverture des remontées mécaniques
10h15: Demi-finale
12h00: Finale C
13h00: Remise des prix dans l'aire d'arrivée


Vous pourrez regarder le championnat du monde le long de la piste mais, en raison des restrictions sanitaires, l'accès dans les zones de course, d'organisation et de presse sera règlementé, seuls les coureurs, le staff, le jury et les représentant de la FIS pourront y accèder.