A13r6167A13r6167
©A13r6167|©scalpfoto
F-Bleu-Provence-V.eps

La Foulée de Peyrol

13 km / 627 m D+

Samedi 30 Juillet

Nouveau parcours

Nouveaux paysages

La deuxième course du jour a surpris plus d’un coureur. Et pour cause, Patrick Michel, directeur de course, a concocté un départ avec une descente à couper les jambes! A l’arrivée, l’ensemble des coureurs, 115 au total, étaient éprouvés, entre la chaleur et le rythme changeant imposé par le tracé, ils n’avaient plus rien sous le pied.

Sur le podium homme, c’est Achille Berthou qui prend la gagne après une échappée qu’il mènera seul une grande partie du parcours. Habitué à cette distance rapide, il a cependant pris un départ rapide malgré la 1ère descente sur jambe froide, un choix qu’il a assumé jusqu’au bout de ses réserves : « c’est un parcours avec beaucoup de contrastes, ça tape musculairement entre montées et descentes qui s’enchainent et il faut arriver à faire le lien entre ces différents rythmes. C’est très ludique et ça ne donne pas le temps de profiter du paysage! ». L’athlète qui se prépare pour la course classique en montagne de Sierre Zinal en Suisse en termine en termine en 1h02mn10s.

Chez les dames, c’est la savoyarde Anne Laure Fey qui l’emporte en 1h22mn14s. Habituée des tops 5 sur ces distances là, l’athlète pratique également le triathlon et le cyclisme, son séjour à Vars lui permettant d’arpenter les plus beaux cols du coin :  » je ne suis pas fan de descente, pour le coup, je me suis vite débarrassée de celle du début pour faire mon temps à la montée. Le parcours était magnifique, le passage au lac de Peyrol très beau, je reviendrai ! »

Portfolio

  

Le Parcours

  

Les infos

Départ :

14:30

Distance :

13 Km

Dénivelé :

627 m D+

Kilomètre effort :

18

Catégorie :

XXS

Format :

Mass Start

Nombre maximum de dossards :

300

Matériel obligatoire :

Réserve d’eau de 75 cl, gobelet individuel, coupe-vent.

Catégorie :

De Cadet à Master

Prix :

20€ pour les 150 premiers inscrits au Vars Mountain Trail, puis 30€.

Retrait des dossards :

Samedi 30 Juillet de 12:00 à 14:00.

Avoir une licence athlé compétition ou athlé loisir en cours de validité, délivrée par la Fédération Française d’Athlétisme.

Ou 

Un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition de moins d’un an.

1 dossard.

1 paire de chaussette – La Chaussette de France.

1 ticket boisson.

Chronométrage de l’épreuve.

2 ravitaillements (Lac de Peyrol / Vars les Claux).

Sécurité et secours sur le parcours.

Service de vestiaire gardé.

Remise des prix.

Toujours plus

Le Vars Mountain Trail

Place aux courses du Vars Mountain Trail les 30 & 31 Juillet : 5 parcours sont au programme pour ce rendez-vous qui fêtera son 8e anniversaire !

En savoir +