VMT - Trail de RazisVMT - Trail de Razis
©VMT - Trail de Razis |©scalpfoto

La Foulée de Peyrol

13 km / 700 m D

Dimanche 30 juillet 2023

Mémorable

Foulée de plaisir

Plus de 100 coureurs étaient au départ de la Foulée de Peyrol. Une ambiance joyeuse et épique a accompagné les coureurs jusqu’au coup de sifflet. Tous étaient prêts à s’élancer sur cette première montée pour admirer le panorama varsinc en guise de récompense.

Côté résultats, nous assistons à un très beau duel fraternel. En première position, Martin Berthou, termine brillamment avec un chrono de 1h02’15, tout juste devant son frère, Anatole Berthou, en 1h04’09. Ce sont dans les bras l’un de l’autre que les deux frères ce sont retrouvés une fois la ligne d’arrivée franchie, ravis d’avoir réalisé ce bel exploit ensemble. En troisième position nous retrouvons, Alex Blin, avec un chrono de 1h06’47. Côté féminin, Anne-Laure FEY remporte la première place avec un chrono de 1h24’49 devant ses deux principales concurrentes Pascale DEGLIESPOSTI-FERAUD en 1h32’45 et Sonia ANRAUD MONDIN en 1h36’55.

La volonté

Au sommet

Les deux frères au sommet : un duel fraternel

Martin, 22 ans, signe cette victoire tout près de son frère Anatole, 19 ans, franchissant ensemble la ligne d’arrivée plus complices que jamais. Un chrono qui vient s’ajouter à celui d’hier sur le format exigeant du KV-KL pour Martin.

Passionnés de Trail, c’est en famille que les jeunes athlètes viennent s’entrainer dans les Hautes-Alpes : « Au-delà d’un sport, la pratique du trail est un mode de vie. Martin précise ne pas courir pour être fort mais pour se maintenir en forme. »

Le parcours fût exigeant pour les deux frères : « la montée de début de course est bien raide, nous avons poussé sur les jambes jusqu’au niveau de la deuxième montée où nous avons pu trouver la bonne foulée pour arriver jusqu’aux crêtes. La descente sur les balcons offre une vue panoramique sur les sommets environnants, nous avons pris beaucoup de plaisir ».

Adeptes des formats « courts », les deux frères repartent les souvenirs plein la tête avec la ferme intention de reproduire l’expérience.

L’expérience et la volonté d’une triathlète

En vacances dans les Hautes-Alpes, la triathlète parvient à accéder à la première place. Son expérience de sportive aguerrie vient récompenser ses efforts. Un investissement poussé par sa passion pour les sports de montagne : « je m’entraine deux fois par jour, je varie entre la natation, le vélo et la course à pied. Cette course s’insère parfaitement dans mon plan de préparation pour mes prochains objectifs. »

« Le parcours est très bien balisé, il n’y pas beaucoup de descente technique et cela joue en ma faveur car je préfère les montées. Depuis le sommet, la vue sur le lac de Peyrol est très jolie et les balcons de Vars offrent une très belle vue panoramique ». 

Anne-laure est ravie de sa victoire : « il y a de grandes chances que je revienne l’année prochaine ».

Parcours

Descriptif

Départ de Vars les Claux en direction du village de Sainte-Marie.

Vous commencez le parcours par une montée stimulante en direction du lac de Peyrol par le Forest. Le ravitaillement vous attendra à mi-parcours (au km7) pour reprendre des forces. Vous continuerez sur le sentier des balcons de Vars qui n’a jamais aussi bien porté son nom.

Le parcours se termine avec une descente en direction de la station de Vars-Les-Claux.

Cette course est idéale pour les coureurs souhaitant s’initier au trail de montagne. A vos baskets !

  

Le Parcours

PORTFOLIO

Toujours plus

Les itinéraires permanents de trail

Découvrez nos sentiers de trail !

En savoir +

Fermer