452a7130 Trail De Vars 2022 24 44 Kms Scalpfoto Selection452a7130 Trail De Vars 2022 24 44 Kms Scalpfoto Selection
©452a7130 Trail De Vars 2022 24 44 Kms Scalpfoto Selection|©scalpfoto
F-Bleu-Provence-V.eps

Le Tour des Crêtes

44 km / 2824 m D+

Dimanche 31 Juillet

À la conquête

du graal

Elie Pithon Besson s’est imposé et remporte le Tour des Crêtes avec un temps de 4 :38 :36.

Une belle victoire pour Elie qui a commencé le trail en montagne il y a tout juste 5 ans et connait très bien le territoire varsinc, notamment l’hiver à travers son activité professionnel en école de ski. En plein entrainement pour la OCC qui a lieue fin août, il a enchainé une grosse semaine avec pas mal de volume de course : « en participant au tour des crêtes, j’ai voulu remettre du tempo à mon entrainement. Le parcours est très varié et très intéressant. Je suis parti vite avant le col de Vars et j’ai fait mon bonhomme de chemin avec quelques coups de chaud mais je me suis senti très bien et serein. Le parcours est roulant avec des parties raides ou l’on peut faire la différence, c’est ce qui s’est passé pour moi. » Il a pris une avance très confortable sur ses concurrents et c’est Esteban Olivero qui s’empare de la deuxième place en 4 :53 :02 loin devant Tomy Pasero qui en termine en 5 :34 :48.

Du côté des femmes, Maud Combarieu remporte la victoire avec un temps de 6 :13 :58. En plein préparation pour participer au grand Raid de la réunion (la diagonale des fous – 165km en octobre), Maud, qui porte les couleurs du Team Globe Trailers, enchaine les dossards et son troisième week-end de course avec le Vars Mountain trail : « je suis partie prudente car je suis à mon troisième week-end de courses autour de 40km. J’ai malgré tout pu rattraper ma concurrente en descente car c’est mon point fort et ensuite j’ai pu rester devant jusqu’au bout. Les paysages sont magnifiques c’est un plaisir d’être ici ». C’est l’australienne Anna Mckenna qui s’empare de la deuxième place en 6 :21 :50 devant l’athlète du Draguignan Triathlon Elisabeth Petit en 7 :05 :32.

Portfolio

350

Points itra :

Matériel obligatoire :

Réserve d’eau de 1 litre, gobelet individuel, coupe-vent, sifflet, couverture de survie.

Matériel conseillé :

Bâtons

Catégorie :

De Espoir à Master.

Prix :

40€ pour les 150 premiers inscrits au Vars Mountain Trail, puis 50€.

Remise des dossards :

Samedi 30 Juillet de 16:00 à 19:00 / Dimanche 31 juillet de 05:30 à 07:00

Avoir une licence athlé compétition ou athlé loisir en cours de validité, délivrée par la Fédération Française d’Athlétisme.

Ou

Un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition de moins d’un an.

1 dossard.

1 paire de chaussette – La Chaussette de France.

1 ticket boisson.

Chronométrage de l’épreuve.

3 ravitaillements (La bergerie / Couniet / Vars les Claux).

Sécurité et secours sur le parcours.

Service de vestiaire gardé.

Remise des prix.

Toujours plus

Le Vars Mountain Trail

Place aux courses du Vars Mountain Trail les 30 & 31 Juillet : 5 parcours sont au programme pour ce rendez-vous qui fêtera son 8e anniversaire !