


C’est une visite complète du propriétaire ! Dans un premier temps, le parcours remonte jusqu’à la tête de Paneyron à 2850m. Une première ascension exigeante qui conduit les coureurs sur les crêtes. Les montées sont raides et les descentes sévères mais la vue sur les massifs du Queyras et du Chambeyron sont tout simplement magnifique.
Au col de Serenne, ils tournent sur la gauche pour une longue descente dans le magnifique Vallon Laugier jusqu’au ravitaillement de Haute Rua dans la Réserve Nature du Val d’Escreins. La remontée sur les crêtes de Vars par le Col de la Scie s’effectue dans le mélézin puis sur un chemin majestueux. La descente suivante les ramène au cœur des villages où l’agriculture et l’authenticité se mêlent aux paysages de montagne.
Après avoir repris des forces au ravitaillement de Saint-Marie, ils partent pour la dernière montée jusqu’aux crêtes de Razi où la vue sur les massifs des Ecrins est somptueuse.
Arrivés au Col du Vallon, ils plongent sur la gauche pour une descente rapide en direction du lac de Peyrol. Le parcours se termine par un très beau sentier transversal qui les conduit vers l’ultime descente en direction de la station de Vars.