Rem 8743Rem 8743
©Rem 8743|Remi Morel
F-Bleu-Provence-V.eps

La Boucle de Peynier

24 km / 1400 m D+

Dimanche 31 Juillet

Tutoyer

les 3000

Nouveau record de course pour la boucle de Peynier avec l’incroyable chrono du coureur du team endurance shop GAP Valentin NOEBES TOURRES. Il s’impose en 2 :14 :50 et améliore le record de plus d’une minute (2 :15 :58 en 2017 par Julien Michelon). A l’aise sur cette distance Valentin est parti très vite, il a fait la course seul, s’offrant même le luxe de rattraper certains concurrents du 44km partis 30 minutes plus tôt : « je me suis tout de suite calé sur mon rythme dans la première partir roulante vers le col de Vars, et comme ça tenait bien, j’ai continué ainsi. Le parcours enchainait les montées raides et les descentes très techniques, c’est très plaisant et surtout idéal pour ma dernière course de préparation pour la Sierre-Zinal le 13 août prochain en Suisse ». Valentin creuse un écart stratosphérique avec ses concurrents qui l’on laissé filer.

C’est l’ambassadeur varsinc Rémi Loubet qui termine la course en deuxième position avec un chrono de 2 :34 :55. Le coureur de la Sportiva avait pour objectif d’enchaîner les 3 courses constituant le défi varsinc. Ainsi après le KV/KL et le 13km de la veille, il a pris le départ de ce 24 km en ayant déjà puisé dans les réserves : « pas de pression pour moi aujourd’hui, Valentin est parti très loin devant, je n’ai pas cherché à le rattraper, je suis resté avec le groupe derrière. Les écarts se sont formés après les crêtes dans les descentes, j’ai géré ma course et j’ai essayé de bien m’alimenter car les efforts de la veille se faisaient ressentir. J’ai pu faire la différence sur les descentes pour lesquelles je me suis bien entrainé et ma connaissance du terrain a été un avantage sur la fin ».

En troisième position c’est le coureur de l’Entente des Mauges, Martin Berthou, qui l’emporte en 2 :36 :17.

Du coté des féminines, c’est Delphine Duros une autre Haute-Alpine qui se préparait ici pour le Grand Trail de Serre-Ponçon où elle courra à domicile : « c’est ma première fois sur le Vars Mountain Trail, le parcours est magnifique avec la partie en crête et des montées raide, c’est mon élément, avec des descentes pas trop difficiles. C’est ma distance de prédilection ». Elle gagne en 3 :13 :06.

En deuxième position, l’athlète du Serre Chevalier Briançon athlétisme Laurie Phai s’illustre en terminant sa boucle en 3 :17 :05. Ces deux coureuses entrent dans le top 10 au scratch. C’est Véronique Hanssen qui monte sur la troisième marche du podium en 3 :31 :19

Portfolio

  

Les infos

Départ :

07:30

Distance :

24 Km

Dénivelé :

1 400 m D+

Kilomètre effort :

38

Catégorie :

XS

Km 8 :

Sommet de Paneyron à 10h00

Km 16 :

Ravitaillement des Couniets à 12h40

Format :

Mass Start

Nombre maximum de dossards :

350

Points itra :

1

Matériel obligatoire :

Réserve d’eau de 1 litre, gobelet individuel, coupe-vent, sifflet, couverture de survie.

Matériel conseillé :

Bâtons

Catégorie :

De Junior à Master

Prix :

30€ pour les 150 premiers inscrits au Vars Mountain Trail, puis 40€.

Retrait des dossards : 

Samedi 30 Juillet de 16:00 à 19:00 / Dimanche 31 Juillet e 05:30 à 07:30.

Avoir une licence athlé compétition ou athlé loisir en cours de validité, délivrée par la Fédération Française d’Athlétisme.

Ou 

Un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition de moins d’un an.

1 dossard.

1 paire de chaussette – La Chaussette de France.

1 ticket boisson.

Chronométrage de l’épreuve.

3 ravitaillements (La bergerie / Couniets / Vars les Claux).

Sécurité et secours sur le parcours.

Service de vestiaire gardé.

Remise des prix.

  

Le Parcours

Toujours plus

Le Vars Mountain Trail

Place aux courses du Vars Mountain Trail les 30 & 31 Juillet : 5 parcours sont au programme pour ce rendez-vous qui fêtera son 8e anniversaire !

En savoir +