Vars Moutain Trail 23 Et 42kmVars Moutain Trail 23 Et 42km
©Vars Moutain Trail 23 Et 42km |Thibaut Blais

Les 5 cols

24 km / 1400 m D+

Samedi 26 Juillet 2025

Retour sur les 5 cols

Véritable trail de montagne

Samedi 26 juillet 2025, place au parcours des 5 cols, long de 24km pour environ 1400 m de dénivelé positif. Un tracé exigeant et technique qui a emmené les coureurs à travers cinq cols emblématiques de Vars.

Les passages en crête, les longues ascensions, la variété des terrains et les panoramas grandioses ont fait de cette course un moment fort du week-end. Malgré un peu de fraîcheur en altitude, les conditions sont restées globalement favorables, permettant aux coureurs de s’exprimer pleinement.

Revivre la course 2025

Podium

Les 5 cols

Delphine Duros en tête des 5 cols

Chez les femmes, Delphine Duros s’impose en 3h01. Habituée du trail de Vars, elle signait là sa 3e ou 4e participation sur le 24 km — une distance qu’elle affectionne particulièrement. Accompagnatrice en montagne, elle apprécie les parcours de caractère comme celui-ci : « De longues montées dès le départ, peu de plats, c’est un profil qui me correspond parfaitement.« .

Habituée à l’altitude, elle a su tirer profit de son aisance en haute montagne et a maintenu un bon rythme du début à la fin. Fidèle à Vars, elle signe une nouvelle présence sur le podium — une habitude à chacune de ses venues.

Une arrivée main dans la main

Chez les hommes, ce sont Thibaud Baudoin et Fabien Bistrot qui franchissent la ligne d’arrivée ensemble en 2h26, après avoir passé la course à se relayer en tête. Incapables de se départager et animés d’un bel esprit trail, ils ont choisi de terminer main dans la main, privilégiant le partage à la compétition.

Tous deux découvraient Vars pour la première fois – l’un venant de Toulon, l’autre d’Aix-en-Provence – et ont dû composer avec l’altitude. « Il fallait bien gérer l’effort, surtout sur les crêtes où il faisait un peu froid. Mais les vues étaient splendides, et la dernière descente, un vrai régal. »

Derrière ce duo, Bastien Hubaud complète le podium après une belle course régulière.

Toujours plus

Les itinéraires permanents de trail !

Venez courir à Vars et découvrez nos sentiers de trail !

En savoir +