Ski de vitesse à Vars.Les championnats du monde de ski de vitesse se dérouleront à Vars du 27 au 30 Janvier.
©Les championnats du monde de ski de vitesse se dérouleront à Vars du 27 au 30 Janvier.|Rémi Morel
Logo Rmc

Speed Masters et Championnats du monde

Du 15 au 25 mars 2023

Entre le 15 et le 25 mars, place au Championnat du monde de ski de vitesse et aux Speed Masters :  les meilleurs skieurs de vitesse de la planète seront réunis à Vars avec un seul objectif : battre le record du monde de Kilomètre Lancé. Objectif 255 km/h !

  

– 2 événements en 1 –

Pour la seconde année consécutive, le titre de champion du monde de la discipline, détenu par le local Simon Billy, sera remis en jeu ici à Vars, sur la piste mythique de Chabrières.

Véritables fusées à skis, les champions internationaux devront maitriser au mieux les éléments pour faire la différence.

Le mois de mars étant propice à une neige plus « rapide », le Championnat du Monde sera l’occasion aussi pour les compétiteurs de tenter de battre le record du monde, actuellement détenu par l’italien Ivan Origone avec 254,958km/h.

 

Le programme complet des compétitions sera disponible prochainement.

Speed Masters

Fast & Furious

Le concept de l’événement est très simple : aller le plus vite possible pour battre le record du monde de ski de vitesse. Il s’agit tout simplement de la compétition de ski la plus rapide de la planète. Seuls les meilleurs KListes mondiaux sont conviés à cet événement. C’est l’une des seules occasions pour ces compétiteurs de s’élancer du sommet de la piste de Chabrières et de dévaler le mythe dans son intégralité.

254.958 km/hRecord du monde

Revivez l’incroyable journée du  26 mars 2016 durant laquelle 4 records du monde ont été battus !

Titre de la vidéo manquant
Légende de la vidéo manquante

Toujours plus

Testez le ski de vitesse

Imitez les skieurs les plus rapides de la planète et venez vous challenger sur la piste de Chabrières!

En savoir +

Fermer