Simon Billy en run sur la piste de ChabrièresSimon Billy en run sur la piste de Chabrières, la piste la plus rapide du monde
©Simon Billy en run sur la piste de Chabrières, la piste la plus rapide du monde|Rémi Morel

Ski de vitesse

la chasse aux records

Cette année encore, les skieurs les plus rapides de la planète vont se donner rendez-vous à Vars pour affoler les compteurs et tenter de faire tomber les records du monde !

Le Temple

de la vitesse

Depuis le début des années 1990, Vars est le temple de la vitesse sur neige. Que ce soit à skis, en vélo, en snowboard ou encore en snowscoot, les records du monde se sont succédés depuis près de 30 ans sur la piste de Chabrières. Ce sont désormais à plus de 250 km/h que les skieurs les plus rapides de la planète se disputent le record du monde sur le domaine skiable de Vars.

Records du monde

254.958 km/hRecord du monde

Revivez l’incroyable journée du  26 mars 2016 durant laquelle 4 records du monde ont été battus !

Titre de la vidéo manquant
Légende de la vidéo manquante

Simon Billy

Champion du Monde

Au terme d’une course à rebondissements, le Varsinc Simon Billy a été sacré champion du monde 2022 de ski de vitesse à domicile. Un sacre qui vient concrétiser sa victoire en coupe du monde l’année précédente. Le 3ème skieur le plus rapide de la planète a désormais un seul objectif en tête : battre le record du monde et dépasser la barre de 255 km/h.

Toujours plus

Testez le ski de vitesse

Imitez les skieurs les plus rapides de la planète et venez vous challenger sur la piste de Chabrières !

En savoir +