Vars Saint Marcellin

En hiver, Saint Marcellin prend des allures de lieu enchanteur...
Village qui s'habille de son beau manteau blanc sous un soleil radieux,
des paysages pour vous émerveiller et un splendide décor avec l'Eyssina en fond de toile.

Prenez-en plein la vue


- Les quatre fontaines du village, Borel, Pra Coustan, Chanalette et Garelle, sont alimentées par le captage des sources du Rivet et de l'Adoux. Dans le passé, ces fontaines étaient créées et entretenues par les habitants avoisinants. C'est à partir de 1990, qu'une touche d'esthétisme est apportée aux quatre fontaines qui s'habillent de bois et s'ornent de fleurs.







Un grand nombre de sculptures sur bois réalisées par Julien David. Cet artiste, donne une seconde vie aux arbres qu'il aime tant.
Laissez-vous charmer par un jardin original mettant en scène des animaux : girafe, cigogne, corbeau, renard, chamois, paon, âne, entre autres.

Vous pourrez également contempler le paysage et admirer le coucher du soleil bien installés sur des sièges insolites ou sur les skis de Marcellin, le skieur en frêne haut de 6m50 et âgé de plus de 250 ans !



Un peu d'histoire ...

Saint-Marcellin est le premier et le plus ancien village de Vars. Des fouilles archéologiques ont permis de découvrir des objets et des bijoux datant du Bronze Final à l'époque Gallo-Romaine. Ces découvertes attestent que dès les temps les plus reculés, la vallée de Vars était fréquentée. Jusqu'en 1962, le Chef-lieu de Vars était établit à Saint-Marcellin puis a été transféré à Sainte Marie.