Alps Epic - Etape 5Alps Epic - Etape 5
©Alps Epic - Etape 5|Rémi Morel

Alps Epic

Du 23 au 25 juin 2024

Vars sera terre d’accueil de la célèbre course de VTT Marathon Alps Epic les 23 et 25 Juin 2024 avec l’arrivée des 3ème étape et 4ème étape sur le territoire Varsinc.

9ème édition

Alps Epic

La grande traversée VTT des Hautes-Alpes fait escale à Vars ! Plusieurs formats de course sont proposés pour vivre cet incroyable voyage itinérant d’une semaine à VTT. Passionnés, compétiteurs ou pas, viendront relever le défi et parcourir 5 étapes de 50 à 70 km environ par jour. Si vous préférez profiter du tracé sans la pression du chrono, des formules RANDO sont proposées et adaptées pour les adeptes de VTT, VTTAE et GRAVEL.

 

 

Retour

sur 2023

PODIUM

Pierre Billaud confirme, pour la troisième fois consécutive, sa 1ère place au classement

Ce mercredi marque l’arrivée de la cinquième et dernière étape de l’Alps Epic à Vars. Pierre Billaud survole le pronostic et s’impose en 4 heures et 3 minutes à plus de 16 km/h dans les herbes hautes.

« J’ai bien profité du parcours, c’était une super étape par contre il faudra dire aux organisateurs que je n’ai pas la fonctionnalité débroussailleuse devant (rire)».

Lors de cette 4ème étape, le gagnant confirme sa première place devant ses principaux concurrents, Alex Barberoux (4 heures et 15 minutes) et Clément Desjardins (4 heures et 32 minutes). Chez les femmes, Saskia Hessen remporte la course en solitaire.

  

Zoom sur 2022…

Quelques grands noms du sports Français étaient présents sur cette course marathon par delà les Hautes-Alpes.

en images

Toujours plus

MTB Team Up

Rendez-vous sur le Vars Bike Park les 6 & 7 Juillet avec l’enduro MTB Team Up !

En savoir +

Fermer