© Alps Epic - Etape 5 | Rémi Morel

Alps Epic

Your Epic Experience

Vars était une nouvelle fois terre d’accueil de la célèbre course de VTT Marathon Alps Epic les 21 et 22 Juin 2022 avec l’arrivée des 4ème étape et 5ème étapes sur le territoire Varsinc.

Alps

"épique"

C’est sous un temps capricieux que les participants ont pris le départ de la 5ème et dernière étape de l’Alps Epic 2022. Ces conditions difficiles ont d’ailleurs contraint l’organisation à amputer le parcours de sa boucle en direction du col de la Scie et du Val d’Escreins. Ce sont finalement 41 km qui ont pu permettre aux coureurs d’en découdre pour les différents classements. Au départ de Vars Sainte-Marie, ils se sont dirigés vers le Col de Vars par le secteur du Bois Noir et de Peynier, avant de prendre la direction de l’Homme de Pierre en passant par l’Ecuelle, le domaine skiable de Vars et le col des Saluces.

Chez les hommes, Pierre Billaud remporte la course solo tandis qu’Alexandre Barberoux  & Maxime Folco gagnent la course duo. Chez les femmes, Mélanie Bourgeois remporte la course en solitaire et le duo Margot Moschetti / Julie Bresset s’impose sur la course en équipe.

  

Zoom sur…

Quelques grands noms du sports Français étaient présents sur cette course marathon par delà les Hautes-Alpes.

en images

Toujours plus

MTB Team Up

Rendez-vous sur le Vars Bike Park les 9 & 10 Juillet avec l’enduro MTB Team Up !

En savoir +