© Rémi Morel

Espaces Luges

Sensations garanties !

La luge dans tous ses états: 3 manières différentes de profiter de nos espaces luges et vivre des moments inoubliables !

La luge à Vars

La luge sur rail du Caribou

Fabrique à sensations

Dès 3 ans avec un accompagnant ou à partir d’1m45 en solo, c’est l’attraction phare de la station : la luge sur rail du Caribou.
Vous prendrez place en solo ou à deux sur une des luges et grimperez sur environ 500m en pleine forêt pour atteindre le départ, à plus de 2000m d’altitude.

Avec une pente moyenne à 12% et une pointe à 35%, nul doute que vous donnerez de la voix ! Entre virages en épingle, chicanes, vrilles et sauts, la luge sur rail du Caribou vous assure une arrivée avec le sourire jusqu’aux oreilles !

Le gros avantage : vous maîtrisez votre vitesse à 100%. Vous pourrez donc rassurer les plus jeunes, faire crier votre cousine préférée ou carrément lâcher les freins avec votre meilleur ami !

Titre de la vidéo manquant
Légende de la vidéo manquante

La luge à Vars

Espace luge du Fournet

Au sommet du village des Claux, glissez en liberté sur l’espace dédié à la pratique de la luge : pelles, luge classique, en bois ou avec freins métalliques, tous vos bolides sont de sortie.

L’espace est idéal pour faire découvrir les premières sensations de glisse à vos tout-petits.

La luge à Vars

Descente géante

Il est 17h et les derniers skieurs ont dévalé leur dernière piste de la journée. La piste bleue au départ du sommet du Télémix de Chabrières n’attend plus que vous et votre luge à freins métalliques.
Une fois dans la bulle, vous montez jusqu’au départ et créez la vôtre pour un max de concentration. Au sommet, échauffement avec les équipes de la station, check des équipements obligatoires, le casque bien ancré sur votre tête et les mains sur les freins métalliques en guise de joystick.

3…2…1 c’est parti !

Une première partie de piste pour prendre de la vitesse avant de négocier un premier virage tout en largeur. Vous avez atteint votre vitesse de croisière et vous êtes au coude à coude avec vos amis ! Vous avez la pression car vous l’avez pariée le soir même au restaurant  !! Les sensations sont uniques : entre l’adrénaline, le pur fun et la maitrise. La ligne d’arrivée est en ligne de mire, vous ne lâchez rien ! Verdict : vous êtes sur le podium, bravo !

Profiter au mieux des espaces luges

Aussi ludique soit-elle, la pratique de la luge est une activité qui peut tout de même présenter des risques. C’est pourquoi certaines règles sont à respecter.

Nous vous rappelons qu’il est interdit de pratiquer la luge sur le domaine skiable pendant les périodes d’exploitation, qu’il soit ouvert ou fermé. Même en soirée après la fermeture, certaines activités relatives à l’entretien des pistes peuvent générer un danger.

Nous vous conseillons également un bon équipement : le casque n’est jamais de trop, de bons vêtements d’hiver et une paire de chaussures adaptées vous permettront de luger dans les meilleurs conditions.

Toujours plus

Activités outdoor fun & insolites

Il n’y a pas que le ski dans la vie ! Découvrez une multitude d’activités pour varier les plaisirs !

En savoir +