Le Ski de vitesse

A vous le grand frisson...

#stadedeskidevitesse

A l'image des plus grands champions, faites vos traces sur la piste le plus rapide du monde.

A vous de jouer...






Le stade de ski de vitesse reste un moment unique à partager en famille ou entre amis. C'est une activité peu courante et qui garantie à la fois des sensations fortes et des souvenirs à partager.



Laissez-vous tenter par cette belle aventure


COMMENT CA MARCHE?

> RDV du jeudi au dimanche à la cabane de chronomètrage en bas de la piste de Chabrières
> Ouvert de 10h à 15h
> Avoir le niveau 3ème étoile (pouvoir passer partout en skis parrallèles sur les pistes)
> Avoir minimum 6 ans
> Casque et masque obligatoires

L'ouverture du stade de ski de vitesse est fortement liée aux conditions météo, n'hésitez pas à vous renseigner - fermé pendant les compétitions





Lancez-vous... Faites-vous flasher et enlacez l'air pour freiner

Toutes les astuces et conseils concernant la descente vous seront donnés par l'ancien recordman de la piste lui même, Philippe Billy 243.902 km/h et par ses fils tous deux skieurs de vitesse de très haut niveau.


Il est des destins uniques... Celui de Vars était certainement écrit dans les pentes des couloirs qui dessinent ses hauts sommets. La nature a forgé cette piste devenue mythique au cours des ans et des records, rien n'y personne n'aurait pu empêcher ce couloir de devenir le temple de la vitesse à ski.

la piste mythique de Chabrières

Des mensurations qui font rêver tous les K.L. istes de la planète, à la recherche permanente de vitesse et d'adrénaline....

Couloir naturel situé au pied de l'Eyssina, La piste de tous les records est devenue LE spot mondial de ski de vitesse
- Altitude de départ: 2720 m
- Altitude d'arrivée: 2285 m
- Longueur: 1400 m
- Dénivelé: 435 m
- Pente maximum: 98 %!
- Pente moyenne: 52.5 %
- 1991 : Premier run sur la piste de Chabrières



La vitesse à l'état pur

Le ski de vitesse s'apparente à une bataille contre le chronomètre même si une multitude d'éléments conditionnent la performance.
L'essentiel réside en effet dans la maîtrise des sensations quand les meilleurs passent de 0 à 200 km/h en moins de six secondes.

Après un siècle de recherche de vitesse, les skieurs rêvent toujours de record. Icare des neiges, ils poursuivent aujourd'hui leur quête d'absolu : technologie et pureté.

<

Vars, Station LA plus rapide du monde

Yvan Origone s'empare du Graal absolu de la vitesse, l'italien désormais recordman du monde offre ainsi à la piste de Chabrières le chrono qui lui décerne le titre de piste la plus rapide du monde qui tient toujours aujourd'hui.