Coupe du monde de ski de vitesse 2024Coupe du monde de ski de vitesse 2024
©Coupe du monde de ski de vitesse 2024|Louis Billy

Coupes du monde de ski de vitesse

Retour sur la course

Durant la saison 2024, Vars a accueilli trois étapes clés de la Coupe du Monde de Ski de Vitesse. Cette compétition a vu triompher les Italiens, qui remportent chacun, le Globe de Cristal.

 

 

 

Double

Globe de cristal

Les italiens sur la scène du ski de vitesse

3 étapes à vars, 3 victoires et le globe de cristal pour les Italiens

La Coupe du Monde de Ski de Vitesse 2024 à Vars s’est conclue avec la victoire des italiens Simone Origone et Valentina Greggio remportant chacun le Globe de Cristal. Malgré les perturbations météorologiques ayant chamboulé le calendrier, Vars a accueilli les étapes prévues initialement en Espagne et Andorre. La compétition a été marquée par l’annulation de la dernière épreuve à cause d’un vent fort. Cette saison a confirmé l’excellence des champions italiens particulièrement sur la piste de Chabrières.

Origone et Greggio

Au sommet

Simone Origone : Une 15e Conquête du Globe de Cristal à 44 Ans

À 44 ans, Simone Origone célèbre son 15e Globe de Cristal, confirmant son statut de légende avec 63 victoires et 117 podiums en Coupe du Monde ainsi que plus de 6 titres mondiaux. Il s’impose juste devant le français, Simon Billy, le champion du monde 2024 et détenteur du record de vitesse à 255.5 km/h. Twany Wagstaff, de Nouvelle-Zélande, complète le podium en se classant troisième.

Valentina Greggio s’empare de son 6ème globe de cristal

Valentina Greggio a dominé la saison 2024 de ski de vitesse, remportant son 6e Globe de Cristal peu après être devenue championne du monde à Vars. Détenant le record mondial féminin à 247.083 km/h, elle a mené le circuit avec brio. Clea Martinez, la française, et Mathilda Persson, la suédoise, ont respectivement terminé deuxième et troisième.

La France : Nation la Plus Rapide en Ski de Vitesse 2024

Pour cette saison de coupe du monde 2024, la France s’impose comme la meilleure nation en ski de vitesse, devançant l’Italie et la Suède, ces dernières étant à égalité, avec l’Espagne en quatrième position. Ce classement prend en compte les performances des coureurs dans les catégories hommes, femmes et juniors, soulignant la rapidité des athlètes français.

COUPE DU MONDE 2024

Toujours plus

Speed Masters

Revivre l’évènement 2024 !

En savoir +

Fermer