Gliss & Mix 6-7 Avril

Gliss & Mix - 6 et 7 Avril

Un week-end, un DJ set Gratuit, une compétition de ski, des vols en hélico, une animation Air Bag Chute Libre, des sourires et de la bonne humeur, Gliss & Mix rassemble plus de 3 000 personnes

Un évènement caritatif en faveur de la lutte contre le cancer :
35 000 euros de dons remis à l'Institut Paoli Calmettes à Marseille

Pour sa troisième édition, l'événement Gliss & Mix organisé par l'association Espoir au sommet a permis de récolter pas moins de 35 000 euros, 2 500 € de plus que l'an dernier!

Gliss&Mix, un évènement qui regroupait plusieurs activités, toutes aussi conviviales les unes que les autres.
En point d'orgue, plus de 3000 personnes se sont rassemblées devant la scène du DJ Set mené de main de maitre par THE AVENER samedi soir.
Une véritable fête qui a enflammé un front de neige balayé par une tempête de neige. The Avener a su réchauffer l'atmosphère et faire bouger le public, tandis qu'en toile de fond, chacun avait au cœur la cause pour laquelle tout le monde était présent : la lutte contre le cancer.


35 000 euros de dons remis à l'Institut Paoli Calmettes à Marseille


La comédienne Géraldine Sassano Lapalus également marraine de l'événement a pu rassembler de nombreuses personnalités : ainsi Soprano, Joey Star ou encore Gad Elmaleh ont pris la parole sur Facebook pour soutenir l'action d'Espoir au sommet.


Objectif pour l'édition 3 - 35 000 € récoltés

Création d'un club de rugby santé : Les Rubies

L'accent va être mis sur le développement de ce sport collectif et ludique, non violent et qui se pratique en équipe de 5. L'activité est encadrée par des éducateurs sportifs qui sont spécifiquement formés.
L'initiative première vient de l'Oncopole de Toulouse et une antenne Marseillaise va rapidement être crée. Il s'agit du premier club de rugby santé affilié à la Fédération Française de Rugby. C'est le RC Stade Phocéen qui sera l'hôte des Rubies de Marseille. Cette action est menée par l'IPC et le partenaire Olea medical ainsi que l'association Espoir au sommet.
Le sport de manière générale, et ici pratiqué de manière collective, permet de mieux vivre les traitements des malades, limite les risques de récidive, améliore le pronostic de la maladie, aide à retrouver une dynamique positive sur le plan physique et psychologique.

La Région soutient l'association


Anne Claudius Petit a pris la parole pour conforter le soutien de la Région Sud aux côtés de l'association Espoir au sommet.

En effet, à travers sa présence, le Président de Région, Monsieur Renaud Muselier, lui-même diplômé de médecine, envoi un geste politique face à une maladie qui touche 223 000 personnes en PACA soit 4% de la population.